Les Carrefours de la fonction publique

Cadre de responsabilité (catégories A et B) de l’un des trois versants de la fonction publique (fonction publique de l’Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière), vous êtes une actrice ou un acteur privilégié(e) d’évolutions profondes de l’organisation territoriale de la France et de la transformation publique. L’INSTITUT PAUL DELOUVRIER et ses partenaires* vous offrent la possibilité d’enrichir vos compétences avec un processus de partage et d’échanges avec d’autres fonctionnaires.
La méthode : des ateliers de quinze à vingt participants issus autant que faire se peut des trois versants, d’une demi-journée. A partir d’une expérience présentée par un grand témoin, chaque atelier est invité à débattre. Chaque inscrit participe à un à deux ateliers de son choix : un le matin et/ou un l’après-midi. Une vingtaine d’ateliers de thèmes différents sont proposés et ouverts à l’inscription.
La liberté de parole est garantie par la confidentialité des débats. Seules les idées-force de chaque atelier seront collectées pour être ensuite mises à la disposition de l’ensemble des participants.
Vous pourrez dialoguer et partager des expériences, progresser ensemble en vous entraînant mutuellement.
Les buts des Carrefours de la fonction publique sont : l’enrichissement professionnel ; le partage des pratiques, des idées et des solutions ; la constitution de réseaux spontanés et durables ; le dialogue entre les trois versants de la fonction publique.
La première session de ces Carrefours se déroulera le jeudi 21 juin 2018, de 9H00 à 17H00, au siège de la Délégation régionale du CNFPT, 15 rue de Bavay, à Lille. Elle sera libre de tout droit d’inscription. A l’issue de chaque atelier, une attestation de présence sera remise à chaque participant.
Les fonctionnaires intéressés peuvent se pré-inscrire dès maintenant. Les inscriptions sont et demeurent ouvertes.
Cliquez ici pour vous préinscrire

* Partenaires :
– Direction générale de l’administration et de la fonction publique – D.G.A.F.P.
– Direction interministérielle de la transformation publique – D.I.T.P.
– Centre national de la fonction publique territoriale – C.N.F.P.T.
– Préfecture de la Région Hauts-de-France
– Institut Régional d’Administration (IRA) de Lille

Consultez la plaquette dynamique
Programme téléchargeable
Présentation des Carrefours